Une actualité dorée pour La Bibliothèque

Après deux semaines de silence, me voici de retour pour partager avec vous articles et chroniques ! Je vous aurais volontiers raconté par le menu ma lente agonie sur La Montagne magique de Thomas Mann, mais ce palpitant récit devra attendre : en effet, l’actualité s’affole en ce début d’avril 2021, grâce à la publication du Trésor de l’Entente Cordiale qui rencontre un succès formidable. Après avoir participé au JLPP le 17 mars, j’ai eu le plaisir d’être interviewée par France Infos et d’entendre le début du conte du Trésor des Edrei lu en direct sur Europe 1 ! Des journaux tels que Le Parisien, Ouest-FranceLa Provence ou encore Le Point se sont intéressés à ce projet, et des sites tels qu’Argoul et Chasses au trésor se sont fait le relais de cette grande aventure, sans oublier Actualitté et la radio de l’Alouette.

Dans l’actualité d’outre-Manche, nous avons eu la joie d’attirer l’attention du DailyMail, du Guardian et de la BBC. Bien que le décès du prince Philip détourne temporairement les journalistes de cette chasse atypique, les lecteurs restent au rendez-vous et nous ont propulsé au rang n°234 des meilleures ventes d’Amazon, et au rang n°1 des ventes de livres à énigmes. Côté France, le livre s’est déjà écoulé à plus de 2000 exemplaires et les distributeurs en redemandent ! En cette journée mémorable du 8 avril 2021, date anniversaire de l’Entente Cordiale choisie pour la sortie de la chasse au trésor, j’ai donc vendu grâce à mon éditeur et à l’excellente équipe qui nous entoure plus d’exemplaires que tous les romans de La BibliothèqueVoilà qui augure le meilleur pour la republication de mes romans !

Petit rappel si vous n’avez pas suivi ma rubrique actualité, Le Trésor de l’Entente Cordiale consiste en une chasse au trésor se déroulant à la fois en France et en Angleterre, pour un lot d’une valeur de 750 000€. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez commencer en achetant le livre, qui sera l’occasion de vous faire une idée des premières énigmes (accessibles à tous, y compris aux enfants !). Cependant, pour aller jusqu’au bout, vous devrez obligatoirement vous inscrire sur le site officiel du Trésor de l’Entente Cordiale, ce qui vous permettra d’obtenir un numéro de participant et le carnet de l’aventurier. L’achat des cartes au trésor est également vivement recommandé pour poursuivre l’aventure ! Pour rester informés, vous pouvez également suivre la chasse sur sa page Facebook dédiée. Si vous souhaitez mieux comprendre l’historique de ce projet, je vous invite à lire mes articles d’automne et de printemps 2020 !

« Toute cette actualité est très bien, me diront les fans de la première heure, mais que devient Mourir ? Tu nous as abandonnés deux semaines pour finalisation de roman… » Eh oui, si vous prêtez attention à mes publications Instagram, vous avez bien lu, le premier jet de Mourir est officiellement terminé ! Alors qu’Aimer attend toujours sa couverture, je ne chôme pas et poursuis les aventures d’Émilie, ce qui permettra de diminuer le délai entre la parution des tomes 3 et 4 de La Bibliothèque. Je suis en pleine relecture : Mourir est le plus court de tous mes premiers jets, et je constate avec un immense plaisir qu’il n’est pas aussi catastrophique que ce que je craignais. Une fois n’est pas coutume, je prévois des ajouts et assez peu de coupures. Aurais-je progressé sur le difficile chemin de l’écriture ?

Autant vous dire qu’avec une actualité aussi brûlante, j’ai de quoi faire ! Je vous tiendrai bien sûr informés de mes prochaines aventures et de mes nouvelles lectures : j’espère comme chacun que le contexte difficile que nous traversons prendra bientôt fin pour permettre l’organisation d’événements plus substantiels ! Et vous, avez-vous entendu parler de la chasse au trésor de l’Entente Cordiale ? Comptez-vous y participer ?

 

Les deux livres au cœur de l'actualité

Les deux livres au cœur de l’actualité, clés d’un trésor inestimable ! Indépendamment de ce qu’ils représentent, ils promettent aussi un agréable moment de lecture, entre anecdote historique et conte des origines !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 3 =

Par ici, lecteur !

Cet article vous a plu ? Parlez-en autour de vous !