Qui suis-je ?
Je m’appelle Pauline Deysson et j’ai 32 ans. Ayant effectué des études de Lettres (classe prépa puis université), je suis documentaliste dans une banque. Je suis une grande lectrice et ai toujours voulu écrire. Je parle et lis couramment l’Anglais, l’Espagnol et l’Allemand ; j’ai monté ce site internet et me suis lancée dans l’aventure de l’autopublication en septembre 2016.
L’écriture occupe une place très importante dans ma vie. Je la considère comme un moyen de réinventer le quotidien, et je cherche à redonner du sens à des thèmes sur lesquels tout semble avoir été dit. Exutoire analytique, évasion fantastique, quête philosophique, écrire m’est devenu indispensable !
Grandir est mon premier roman et m’a demandé huit ans de travail : c’est le tome 1 du cycle de La Bibliothèque. Fantasy et science-fiction, magie, philosophie, romance, dystopie, poésie, je mélange les genres et les registres pour créer un ensemble à la fois complexe et cohérent, à l’image du monde d’aujourd’hui.
Pour en savoir davantage sur moi, je vous invite à lire les interviews réalisées en partenariat avec La Livrothèque, Beltane lit en secret et Les Livres d’Alexis. Vous pouvez également regarder mon interview sur la chaîne Youtube des Chevaliers du Savoir ou découvrir l’interview littéraire proposée par Lettres Capitales !
Ce site est destiné à vous présenter à la fois mes romans et mes lectures. Lisez, découvrez et, si vous aimez, partagez ! Vous pouvez me retrouver sur Facebook et sur Instagram.
♦
♦
« Depuis octobre 2021, j’ai pris le relais pour gérer ce site. Je m’appelle Émilie et je suis l’héroïne de La Bibliothèque. J’ai le pouvoir d’entrer dans les livres et de les vivre comme s’ils étaient réels. Je vis dans le Technomonde, j’ai une trentaine d’années et après ce que j’ai traversé, je n’ai plus peur de dire ce que je pense. Avec moi, les chroniques prendront un tour nouveau, et les actualités seront racontées d’un point de vue inédit. Vous pouvez retrouver mes articles à l’aide du mot-clé ‘Émilie’ qui se trouve dans le nuage de tags. »
Émilie – Apprentie Bibliothécaire
♦
♦
En janvier 2023, nous avons décidé avec Émilie de nous recentrer sur l’écriture de La Bibliothèque. Depuis, nous publions des articles sur notre site uniquement de manière occasionnelle, lorsque l’envie nous prend ; le reste du temps, nous publions des images sans conséquence sur Instagram, pour parler de l’écriture, de la pluie et du beau temps, de ce qui nous passe par la tête et, le cas échéant, de nos nouveautés littéraires.