Parution de Mourir, le tome 4 de la Bibliothèque !
« Il y a fort longtemps que je n’ai plus pris la plume : j’étais occupée à terminer mes aventures. Terminer, dans tous les sens du terme. Achever les corrections de Mourir, publié le 21 juillet 2024, mais aussi finir l’écriture de Rêver, désormais entre les mains de mes bêta-lecteurs. Le dernier point de la dernière ligne est posé…
Lire la suiteLa Bibliothèque multiplie les nouveaux chapitres !
Par où commencer ? Peut-être par la fin, car c’est elle qui s’approche à grands pas. Oui, vous avez bien lu, je suis en train de terminer le premier jet de Rêver, le dernier tome de La Bibliothèque. Ce sont près de dix années d’écriture qui touchent à leur terme…
Lire la suiteQue fait La Bibliothèque en 2024 ?
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! Cela fait une éternité que je n’ai publié aucun article, mais c’est pour la bonne cause. Je me concentre désormais sur l’écriture : Mourir, le tome 4 des aventures d’Emilie dans La Bibliothèque est en attente d’un dernier retour de lecture avant publication, et devrait si tout va bien paraître…
Lire la suiteParution d’Aimer, le tome 3 de La Bibliothèque !
« Ça y est.
– Quoi ?
– Il vient de sortir. Aimer, le tome 3 de tes aventures, Émilie. Le 11 mars 2023.
– Tu en as mis, du temps. Il est terminé depuis août 2020. Et ne me reparle pas de cette histoire de couverture qui a tant tardé.
– Il a aussi fallu que je remette les mains dans le graphisme, la mise en page… Maintenant, tout est prêt… »
Nouveau départ
Entre les mondes, la nuit, l’auteur et son personnage se retrouvent. C’est l’occasion d’une petite mise au point. L’auteur est impatient, le personnage est las…
« C’est bien beau tes poèmes, mais ça ne nous dit pas quand sortiront la suite de tes aventures. Aimer est terminé depuis 2020, Mourir est presque fini, et toujours aucune couverture en vue… Tu ne parles que de tes expériences littéraires. Rien n’est sorti…
Conte de Noël
C’est une maison loin dans la terre enneigée,
Un vallon à l’abri des regards indiscrets,
Un immense manoir aux murs d’ombre secrets,
Envahi par le lierre et tissé d’araignées…
Après le pirate, l’exil
Ô rage ! Ô désespoir ! Ô pirate ennemi !
N’ai-je tant publié que pour cette infamie ?
Et n’ai-je tant blêmi dans les travaux écrits
Que pour voir en un jour tant de lauriers flétris ?