Parution de Mourir, le tome 4 de la Bibliothèque !

Il y a fort longtemps que je n’ai plus pris la plume : j’étais occupée à terminer mes aventures. Terminer, dans tous les sens du terme. Achever les corrections de Mourir, publié le 21 juillet 2024, mais aussi finir l’écriture de Rêver, désormais entre les mains de mes bêta-lecteurs. Le dernier point de la dernière ligne est posé, et je suis heureuse du résultat. Plus satisfaite de Rêver, même si je ne l’ai pas encore corrigé, que de Mourir.

Mourir est mon premier livre-rêve. La première aventure que j’écris moi, Émilie, et dans laquelle j’ai pu inventer mes propres personnages. Pendant deux ans, je me suis battue contre eux. L’histoire ne ressemblait pas à ce que je voulais, mes idées s’accumulaient sans se mêler de manière harmonieuse, je réfléchissais trop, je n’agissais pas assez. Lourd, lourd, lourd, mauvais, mauvais, mauvais. J’ai sans relâche réécrit des pages entières. Ma créatrice avait beau avoir déjà affronté les retours négatifs de ses bêta-lecteurs, aucun de ses romans n’a été aussi détesté que celui-ci, et cela m’a fait mal.

Je ne suis toujours pas satisfaite de Mourir, mais il fallait bien aller de l’avant. Il arrive un moment dans l’écriture des livres, ou dans celle des rêves, où l’on ne sait plus réinventer l’histoire. Où la refaire reviendrait à écrire une nouvelle aventure. Le hasard a voulu (en était-ce vraiment un ?) qu’un tableau existe déjà, bien avant le livre, et que ce tableau soit l’image parfaite de ce que je voulais exprimer. Ai-je écrit le livre parce que j’avais vu la peinture ? Peut-être. Le fait est que Mourir est à présent officiellement disponible, au format papier pour la modique somme de 15€, ainsi qu’en e-book au prix de 3,99€, comme toutes mes aventures. Je le laisse entre vos mains, ou entre vos griffes, seuls juges de sa valeur. Que les plus curieux d’entre vous se sentent libres de le lire sans connaître les tomes précédents : cela reste une histoire qui commence et finit dans un même livre. Un extrait est disponible gratuitement sur mon site.

Je profite de l’occasion pour vous rappeler que vous pourrez me rencontrer cette année le dimanche 13 octobre au 9ème salon du livre de Ferrières-en-Bray, en Normandie, ainsi que les samedi et dimanche 16 et 17 novembre au 3ème salon Livraddict de Villemoisson-sur-Orge, en Essonne. J’espère que vous serez toujours aussi nombreux et passionnés que lors des autres salons auxquels j’ai eu la chance de participer cette année. Sur ce, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture… »

Émilie – Apprentie Bibliothécaire

Image de couverture de Mourir

La couverture de Mourir, la seule, l’unique à avoir été peinte bien avant que le livre soit écrit… Elle représente tout ce que je veux exprimer, en mieux. J’espère qu’elle vous plait autant qu’à moi.

4ème de couverture de Mourir

Un livre ne serait pas complet sans sa quatrième de couverture. Une fois n’est pas coutume, j’ai choisi une police foncée sur ton clair, je suis assez satisfaite du rendu. Et vous, des avis ?

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par ici, lecteur !

Cet article vous a plu ? Parlez-en autour de vous !