Abonnés, qui êtes-vous ?

Ceux qui ne voient de mon actualité que les articles du mercredi ne s’en seront pas rendus compte, mais les abonnés qui me suivent sur Facebook et Instagram n’auront pas manqué de le remarquer : depuis quelque temps, je me montre paresseuse. Moi qui publiais tous les jours sur Instagram…

Lire la suite

Mourir : un tome 4 qui s’annonce difficile à écrire

C’est bel et bien officiel : Mourir, le tome 4 de La Bibliothèque est entamé et compte désormais près de 70 pages. Ce deuxième confinement sera l’occasion de poursuivre l’écriture de mon quatrième roman. Pour mémoire, le premier confinement avait donné lieu à la finalisation des corrections d’Aimer. C’est donc la première fois…

Lire la suite

Le Salon des auteurs indépendants de Sète

Le soleil éclaire de ses rayons orangés le Théâtre de la Mer à Sète, ce samedi 3 octobre 2020, annonçant aux courageux qui se sont levés aux aurores une journée dégagée. Alors que je me dirige vers la salle Tarbouriech, où Armonia Lemaître œuvre depuis des mois pour que se tienne…

Lire la suite

Actualités d’automne pour la Bibliothèque

Les jours raccourcissent, les feuilles tombent, il est temps de migrer vers le Sud pour un dernier salon ! Vu le contexte exceptionnel de cette année, ce sera aussi le premier salon qui n’est pas annulé : je me réjouis donc d’avance à l’idée de retrouver enfin auteurs indépendants et lecteurs curieux à Sète, ce samedi 3 octobre, au Théâtre de la Mer. J’y présenterai…

Lire la suite

Autoédition : pour qui, pourquoi, comment ?

À l’occasion d’un débat sur l’autoédition proposé par Michael Nahon sur la chaîne Youtube des Chevaliers du Savoir, je me suis dit qu’il serait intéressant de revenir aux origines. Pourquoi ai-je choisi l’autoédition ? Quels sont les pièges à éviter et les leçons à tirer de quatre années d’expérience…

Lire la suite

Lire dans une langue étrangère : le secret pour réussir

Anglais, Espagnol, Allemand, Hollandais : j’ai lu au moins sept livres dans chacun de ces idiomes. Pourtant, je ne suis pas spécialement douée en langues et je n’ai aucune ascendance facilitant la tâche. Comme je vois régulièrement d’autres lecteurs partir à l’assaut d’une langue étrangère sur les réseaux sociaux et que l’été est le bon moment pour se lancer dans ce genre de défi…

Lire la suite

La Bibliothèque fait ses premiers pas sur Youtube

Un cliquetis étrange résonne près de vous… La machine à remonter le temps s’enclenche. Nous revoilà au 6 juin 2020. Je chemine sous un agréable soleil vers l’adresse convenue avec Michael Nahon pour enregistrer ma toute première interview Youtube sur la chaîne des Chevaliers du Savoir. C’est grâce…

Lire la suite