Zoom sur le Salon du livre des banlieusards

Samedi 13 avril 2024, j’ai eu la chance de participer au Salon du livre des banlieusards. Créé par Fatoumata M’Binté et Aouicha Traoré en même temps que le Festival du livre de Paris, l’objectif de ce salon était clair : loin de concurrencer l’événement littéraire géant de la capitale, il s’agissait de rendre les livres accessibles…

Lire la suite

La Bibliothèque multiplie les nouveaux chapitres !

Par où commencer ? Peut-être par la fin, car c’est elle qui s’approche à grands pas. Oui, vous avez bien lu, je suis en train de terminer le premier jet de Rêver, le dernier tome de La Bibliothèque. Ce sont près de dix années d’écriture qui touchent à leur terme…

Lire la suite

Que fait La Bibliothèque en 2024 ?

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! Cela fait une éternité que je n’ai publié aucun article, mais c’est pour la bonne cause. Je me concentre désormais sur l’écriture : Mourir, le tome 4 des aventures d’Emilie dans La Bibliothèque est en attente d’un dernier retour de lecture avant publication, et devrait si tout va bien paraître…

Lire la suite

Parution d’Aimer, le tome 3 de La Bibliothèque !

« Ça y est.
– Quoi ?
– Il vient de sortir. Aimer, le tome 3 de tes aventures, Émilie. Le 11 mars 2023.
– Tu en as mis, du temps. Il est terminé depuis août 2020.  Et ne me reparle pas de cette histoire de couverture qui a tant tardé.
– Il a aussi fallu que je remette les mains dans le graphisme, la mise en page… Maintenant, tout est prêt… »

Lire la suite

Nouveau départ

Entre les mondes, la nuit, l’auteur et son personnage se retrouvent. C’est l’occasion d’une petite mise au point. L’auteur est impatient, le personnage est las… 
« C’est bien beau tes poèmes, mais ça ne nous dit pas quand sortiront la suite de tes aventures. Aimer est terminé depuis 2020, Mourir est presque fini, et toujours aucune couverture en vue… Tu ne parles que de tes expériences littéraires. Rien n’est sorti…

Lire la suite

Conte de Noël

C’est une maison loin dans la terre enneigée,
Un vallon à l’abri des regards indiscrets,
Un immense manoir aux murs d’ombre secrets,
Envahi par le lierre et tissé d’araignées…

Lire la suite

Après le pirate, l’exil

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô pirate ennemi !
N’ai-je tant publié que pour cette infamie ?
Et n’ai-je tant blêmi dans les travaux écrits
Que pour voir en un jour tant de lauriers flétris ?

Lire la suite