Une actualité dorée pour La Bibliothèque

Après deux semaines de silence, me voici de retour pour partager avec vous articles et chroniques ! Je vous aurais volontiers raconté par le menu ma lente agonie sur La Montagne magique de Thomas Mann, mais ce palpitant récit devra attendre : en effet, l’actualité s’affole en ce début d’avril 2021, grâce à…

Lire la suite

La Bibliothèque au JLPP : les coulisses d’une émission télévisée !

Grâce à la merveilleuse équipe du Trésor de l’Entente Cordiale, le pas est enfin franchi : le mercredi 17 mars 2021, j’ai eu l’immense plaisir d’être invitée à l’émission télévisée Jacky Lave Plus Propre (JLPP). Accompagnée par Vincenzo Bianca, créateur des énigmes de la chasse au trésor, nous avons présenté le projet et participé au show de Jacky…

Lire la suite

Pourquoi et comment chroniquer un livre ?

Faute d’actualité brûlante sur l’écriture de mon roman (qui avance lentement mais sûrement), je vous propose aujourd’hui de réfléchir à la subtilité nécessaire pour chroniquer un livre. Donner son avis de manière constructive sur une lecture demande en effet plus de travail qu’il n’y paraît. Qu’un roman, un essai…

Lire la suite

Un trésor se dessine à l’horizon…

Voici longtemps que je n’ai pas publié un article sur l’actualité de La Bibliothèque : il faut dire que l’écriture d’un roman, si aventureuse soit-elle pour son auteur, n’est pas des plus palpitantes pour les lecteurs qui, dans l’ignorance la plus totale, guettent la version finale. Mourir progresse, rassurez-vous…

Lire la suite

Abonnés, qui êtes-vous ?

Ceux qui ne voient de mon actualité que les articles du mercredi ne s’en seront pas rendus compte, mais les abonnés qui me suivent sur Facebook et Instagram n’auront pas manqué de le remarquer : depuis quelque temps, je me montre paresseuse. Moi qui publiais tous les jours sur Instagram…

Lire la suite

Mourir : un tome 4 qui s’annonce difficile à écrire

C’est bel et bien officiel : Mourir, le tome 4 de La Bibliothèque est entamé et compte désormais près de 70 pages. Ce deuxième confinement sera l’occasion de poursuivre l’écriture de mon quatrième roman. Pour mémoire, le premier confinement avait donné lieu à la finalisation des corrections d’Aimer. C’est donc la première fois…

Lire la suite

Le Salon des auteurs indépendants de Sète

Le soleil éclaire de ses rayons orangés le Théâtre de la Mer à Sète, ce samedi 3 octobre 2020, annonçant aux courageux qui se sont levés aux aurores une journée dégagée. Alors que je me dirige vers la salle Tarbouriech, où Armonia Lemaître œuvre depuis des mois pour que se tienne…

Lire la suite