Comment corriger des longueurs romanesques ?

Grâce au site Simplement Pro, de nouvelles chroniques de Grandir sortent régulièrement. Si la plupart sont très positives, comme celles de Light and Smell, Biblisentimentale ou Ma boîte de Pandore, celles de Passion Cultur’All ou du Coin de Chauve-Souris sont moins enthousiastes. Tous les avis ont cependant…

Lire la suite

Merveilleuse cohérence

En ce début d’octobre 2017, La Bibliothèque poursuit studieusement sa route vers la gloire. Tandis que Grandir se prépare pour le salon de Loos le 25 novembre, fièrement expurgé de ses coquilles après moults échanges avec Createspace qui n’aime pas les mises à jour et les…

Lire la suite

La Bibliothèque fait sa rentrée littéraire

Septembre 2017 approche à grands pas et j’ai déjà de nombreuses actualités à vous proposer autour de la Bibliothèque ! Le 1er septembre marquera en effet le premier anniversaire de la parution de Grandir. À cette occasion…

Lire la suite

Le temps des vacances

En ce mois d’août 2017, la Bibliothèque œuvre sur tous les fronts. Vivre, le tome 2 de la saga, est enfin terminé : après 2 ans d’écriture sur cahier et un an de recopiage à l’ordinateur, je viens de terminer ma première relecture. Et il y a du travail ! Je ne compte plus…

Lire la suite

Sous la tonnelle de juin

Juin 2017, temps de soleil et de chaleur, temps des cerises, quoi de mieux que le mois de juin pour se rendre à la tonnelle de la librairie l’Établi à Alfortville (94) ? J’excepterai le fait que la tonnelle s’est déroulée très précisément le 2 juillet 2017, sous une pluie battante…

Lire la suite