Vivre

Imaginez un monde où ni la misère, ni l’inégalité, ni l’amour n’existeraient plus. Le technomonde.
Imaginez un lieu au cœur de la pensée, qui abriterait les rêves et les derniers livres de l’humanité. La Bibliothèque.
Imaginez que ces deux univers se rapprochent.

À 15 ans, le deuxième livre-rêve d’Émilie la conduit sur une terre dont elle est la reine légitime. Héritière au pouvoir fragile, qui doit-elle suivre pour faire de la terre d’Alma le pays idéal ? Trois voies s’offrent à elle : le fastueux royaume d’Abyss, le riche archipel de Promété ou la pieuse principauté de Zénit.
Mais le rêve d’Émilie est truqué, car derrière l’un des personnages se cache son pire ennemi…
L’accompagnerez-vous ?

Livre papier
E-book
E-book

Avis de lecteurs

♦ Les dithyrambiques 😉

Les mots étaient livres : « C’est un livre qui secoue, qui remue, un livre qui transforme, car ce que vous vivez aux côtés d’Émilie va vraiment changer le regard que vous portez sur le monde… »

La Livrothèque : « Les intrigues possèdent elles-mêmes des sous-intrigues qui s’emboîtent parfaitement, comme dans un puzzle géant. Je ne m’attendais pas du tout à une suite de ce genre, la surprise a été plus qu’agréable ! »

Refuge littéraire : « Un véritable casse tête, un puzzle, une énorme montagne de questions. […] L’histoire est prenante, elle incite le lecteur à chercher par lui même, à critiquer, à se remettre en question… »

The Eden of books : « Dans cet opus, Émilie, notre apprentie bibliothécaire est dans la peau d’une princesse. Oui vous avez bien compris : vous lisez une histoire d’une héroïne qui lit elle aussi une histoire… »

Les Livres Enchantés : « Le monde dépeint est extrêmement riche en plus de tenir la route et d’être cohérent. Je suis impressionnée par l’imagination sans aucune limite de l’auteure. Elle nous propose ici un récit d’une extrême qualité ! »

Pot Pourri d’une Chouette : « J’ai dévoré ce deuxième tome, je l’ai lu en deux jours, je ne voulais surtout pas m’arrêter. La plume de l’auteure est toujours aussi philosophique, poétique ! Je suis totalement fan de l’écriture. »

Amabooksaddict : « Je me suis posée beaucoup de question sur la société et l’univers de l’auteur ; c’était vraiment très intéressant de suivre l’héroïne, Émilie, dans ses découvertes et nombreuses réflexions. »

Lectures familiales : « Pauline Deysson nous propose un roman extrêmement bien travaillé, riche en réflexions et […] même si vous n’avez pas lu le 1er tome (ce qui est bien dommage 😉), vous ne serez pas perdu pour autant. »

Maned Wolf : « Une saga qui ne cesse de me surprendre et de me questionner. Le projet dans son ensemble est vraiment original et […] je me réjouis de réunir toutes les pièces du puzzle. »