Le Trésor de l’Entente Cordiale

Découvrez dans ce livre une histoire aux multiples facettes. L’histoire de deux hommes, Édouard VII et Émile Loubet, qui ont scellé l’Entente cordiale en 1904 alors que tout les opposait. L’histoire d’un trésor né de ce pacte étrange, puis oublié durant cent ans : le coffret d’or. L’histoire inspirée de ce symbole de paix, chasse au trésor sous forme d’énigmes pour exhumer la merveille perdue.

Cadeau remis à la France par l’Angleterre, fait d’or, d’émaux et de gemmes, le trésor d’Édouard VII reviendra à qui saura retrouver les quatre fragments de la géode : seule la réunion de ces éléments permettra d’actionner la clef déverrouillant l’écrin de cristal. Il faudra pour cela chercher de chaque côté de la Manche et creuser tant le sol français que le sol anglais.

Voulu par le roi d’Angleterre, offert au président de la République française, c’est entre vos mains que doit revenir ce trésor historique.

Des anecdotes inédites rapportées par Stephen Clarke et un conte de Pauline Deysson magnifiquement illustré par Michel Becker agrémenteront votre quête pavée d’énigmes sorties de l’esprit de Vincenzo Bianca. Ces récits distrayants seront, peut-être, autant d’indices pour vous aider à résoudre les énigmes conduisant au coffret d’or.

Les trésors ne sont pas là pour rien. Ils portent en eux l’ADN du mystère, le gène de la convoitise et le prestige du symbole. Les unes les cherchent, d’autres les dissimulent ; certains les trouvent.

Rendez-vous sur le site des Éditions de la Chouette d’or pour vous procurer le livre ! Indépendamment de la chasse, il mêle anecdotes historiques et conte des origines, le tout agrémenté de superbes illustrations, et vous procurera un agréable moment de lecture 🙂

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site officiel français du Trésor de l’Entente Cordiale

Pour les courageux, la version anglaise est également disponible sur les Éditions de la Chouette d’or ! Seules les énigmes diffèrent dans les deux versions. En dehors de cela, les textes sont rigoureusement identiques !

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site officiel anglais de l’Entente Cordiale