Nouveau départ

Entre les mondes, la nuit, l’auteur et son personnage se retrouvent. C’est l’occasion d’une petite mise au point, peut-être d’un nouveau départ. L’auteur est impatient, le personnage est las…

« C’est bien beau tes poèmes, mais ça ne nous dit pas quand sortira la suite de tes aventures. Aimer est terminé depuis 2020, Mourir est presque fini, et toujours aucune couverture en vue… Tu ne parles que de tes expériences littéraires. Rien n’est sorti sur mon actualité depuis belle lurette !

– Ne me jette pas la pierre, c’est toi qui ne me consacre pas assez de temps. Quatre déménagements, une messagerie piratée, des courses incessantes pour aménager ton nouveau chez-toi qui n’est jamais assez bien… Comment veux-tu que j’avance ? Je me nourris de ta pensée, et tu ne penses pas à moi. Et puis, tu es rude. La couverture d’Aimer est presque terminée, il devrait sortir vers le 1er mars. Je travaille d’arrache-pied sur Mourir pour terminer les dernières corrections et le publier en avril, dans la foulée. Si sa couverture n’est pas prête, tant pis, je lui donnerai mon visage. Quoi qu’il arrive, tout sera publié pour le salon Fantastique de Paris, les 8 et 9 avril au Parc Floral ! J’y serai avec le groupe de La Chevauchée des Songes, comme en 2019. Je serai aussi présente le 26 mars à la brasserie de Créteil avec d’autres auteurs du coin pour un mini-salon, et le 13 mai à la librairie de la mairie à Maisons-Alfort. Non, le vrai problème, c’est toi, ton esprit s’éparpille.

– J’ai une vie en dehors de toi, je n’y peux rien. Tu sais quoi ? Je te propose un marché. Je remets le pied à l’étrier, mais en plus efficace. Finis les articles du samedi, plus de chroniques littéraires, plus de considérations sur ma piètre actualité. Le temps est trop précieux. Dorénavant, tes aventures primeront sur le reste.

– Il faut bien que ton site vive. Et ton compte Instagram… Le seul qui te reste, puisque notre page Facebook nous est interdite. Tu sais bien que si nous ne publions pas de temps à autre, nous allons sombrer dans le néant pour de bon. Laisse-moi continuer à m’en occuper, tu n’as rien à perdre.

– Trop de temps, aucune efficacité ! Tu as fait un super boulot, j’adore nos nouveaux visuels, mais ce n’est pas comme si ça intéressait du monde… Enfin, tu as raison, nous devons continuer à exister dans ce néant. Je veux bien que tu publies…

– Une fois par semaine ?

– Sur Instagram. À condition que tu n’y passes pas plus d’une demi-heure. Et le reste du temps qui t’est alloué sera consacré à l’écriture de la suite de tes aventures… Rêver. L’ultime tome.

– J’ai hâte d’y être.

– Moi aussi. Et puis, sans vouloir te vexer, j’aimerais te donner des frères et soeurs. J’ai d’autres aventures à écrire, indépendantes de la tienne.

– Que fais-tu encore ici alors ? Publions cet article, et reprenons la plume. Nous reviendrons sur notre site uniquement quand nous aurons de vraies nouveautés à annoncer, et nos abonnés peuvent d’ici là nous suivre sur Instagram… C’est un nouveau départ ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par ici, lecteur !

Cet article vous a plu ? Parlez-en autour de vous !