2018 : le bilan d’une nouvelle année

Écrire un article par semaine est contraignant à bien des égards. Cela m’oblige à organiser chaque week-end de sorte à anticiper sur le mercredi fatidique de la publication, que celui-ci tombe un 26 décembre ou un 15 août, pendant mes vacances, ici ou ailleurs (je m’octroie tout de même une petite liberté lorsque je quitte la France). Un article hebdomadaire, c’est à la fois trop rapide et trop lent : trop rapide pour moi, qui suis loin de lire un livre par semaine, et trop lent pour vous, dans une société où tout va de plus en plus vite, alors que certains auteurs recommandent à leurs confrères débutants d’alimenter plusieurs fois par jour les réseaux sociaux pour maintenir vivace le lien avec leur communauté…

En dépit de ces fâcheux inconvénients, publier un article par semaine a ceci de positif que les bilans annuels sont faciles à chiffrer : jusqu’à la fin de mes jours, je publierai 52 articles par an, chroniques et actualités confondues. Je m’efforcerai de tenir le rythme sans dévier en 2019, en 2020, vers l’infini et au-delà : seule la mort (ou la célébrité) pourra m’arrêter. J’ai bon espoir que la seconde option arrive avant la première, mais je ne saurais vous garantir son avènement pour l’an prochain. Je resterai donc pour le moment la seule et unique voix officielle (hebdomadaire) de la Bibliothèque.

Sur le plan des hauts faits scripturaux, le comptage est encore plus rapide : j’ai publié 1 roman cette année, Vivre, le tome 2 de la Bibliothèque. Ce roman représente 4 ans de travail, 460 pages, 134 262 mots et 1 chronique (les autres suivent, pas d’inquiétude). La suite, Aimer, est en très bonne voie et fera l’objet d’un prochain article. En guise de bonne résolution, je m’engage à faire davantage de salons cette année, avec pour objectif d’être présente aux Imaginales d’Épinal ! Mais vous êtes probablement en famille, et les articles sur Internet ne sont jamais aussi longs qu’en ces temps de fête. Je ne m’attarderai donc pas, et vous souhaite dès à présent une excellente année

2 commentaires fort élogieux sur Amazon, les avez-vous vus ?
0 fautes dans Vivre, grâce à Antidote !
1 livre en cours d’écriture, Aimer, le tome 3 !
9 jours de correction intensive sur Vivre, je ne les oublierai jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − quinze =

Par ici, lecteur !

Cet article vous a plu ? Parlez-en autour de vous !