Le temps des vacances

En ce mois d’août 2017, la Bibliothèque œuvre sur tous les fronts. Vivre, le tome 2 de la saga, est enfin terminé : après 2 ans d’écriture sur cahier et un an de recopiage à l’ordinateur, je viens de terminer ma première relecture. Et il y a du travail ! Je ne compte plus les passages à supprimer, à déplacer ou à retravailler. Pour y voir un peu plus clair, j’ai résumé l’histoire sous forme de tableau Excel : cela permet de mettre sur un même plan les différents niveaux du récit. Reste à faire quelques recherches en bibliothèque pour combler mes lacunes : de l’histoire des femmes en Chine à l’utilisation du charbon au XIXème siècle en passant par l’économie en France sous le Roi Soleil, autant vous dire que j’ai de quoi faire… Je me donne jusqu’à mi-septembre avant de remettre les mains dans le cambouis de l’écriture.

Grandir poursuit paisiblement son grand voyage dans le monde de la littérature. Grâce à Simplement Pro, site de rencontre entre auteurs / éditeurs et chroniqueurs, plus de vingt chroniques sont à paraître dans les mois qui viennent. Les Livres d’Alexis et Libres Écritures ont été conquis par le voyage d’Émilie au pays des rêves ; ce n’est hélas pas le cas d’Aperto Libro qui estime que je mélange trop de genres littéraires. Et vous, qu’en pensez-vous ? Si la Bibliothèque vous a plu, vous me feriez un immense plaisir en le disant sur Amazon, Babelio, Livraddict ou Booknotes (je les surveille avec passion). À défaut, je vous conseille vivement le site Simplement Pro, qui permet de trouver des partenariats très facilement et de gérer ses demandes de manière organisée !

J’ai également le plaisir de vous annoncer que je participerai au marché de l’auto-édition à Maisons-Alfort le dimanche 20 août et au salon du livre de Loos le samedi 25 novembre. Deux événements auxquels je suis très heureuses de me rendre, mais qui me contraignent à augmenter le prix de Grandir de 23 centimes. Rendre la monnaie sur 15 € s’avérera en effet beaucoup plus pratique que sur 14,77€, pour moi comme pour mes futurs acheteurs ! Cette modification de prix a aussi été l’occasion de corriger une vingtaine de coquilles pour vous proposer un texte le plus professionnel possible. La mise à jour tarde cependant à se faire sur Amazon… Pourquoi ne pas en profiter pour acheter Grandir avant que son prix augmente ?

Et vous, qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous les marchés de l’auto-édition autres que celui de Maisons-Alfort ? Utilisez-vous le site Simplement Pro ? Si La Bibliothèque vous intéresse, vous pouvez gagner un exemplaire dédicacé en participant au concours organisé par Les Livres d’Alexis, ou tenter votre chance dans le concours d’anniversaire de Grandir que je lancerai le 26 août 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × quatre =

Par ici, lecteur !

Cet article vous a plu ? Parlez-en autour de vous !