Grandir dans les starting-blocks !

Nous sommes en février 2017, et Grandir poursuit son cheminement littéraire sur tous les fronts ! Côté chroniques, je vous invite à lire les derniers articles de Beltane lit en secret et The Eden of Books, tous deux très positifs bien qu’ils me reprochent quelques longueurs au début de l’histoire. Mais soyez rassurés : le tome 2, Vivre, vous plongera sans attendre dans l’action, et ce même si vous n’avez pas lu Grandir. Vous devrez malheureusement patienter jusqu’en août 2018 minimum pour le lire, puisque je ne dispose que d’un ou deux jours par semaine pour corriger, mettre au propre et relire mon deuxième roman.

Pour ce qui est des partenariats, Livraddict a accepté de proposer Grandir hier (le 17 février pour ceux qui liront cet article dans six mois). Le principe est simple : j’ai fait une demande par mail à Livraddict, qui a accepté de proposer mon livre aux chroniqueurs abonnés. S’ils sont intéressés, je leur enverrai Grandir en échange d’une chronique, qui sera publiée sur leur blog et relayée par Livraddict. Un échange de bons procédés impossible avec Babelio, puisque ce réseau n’accepte pas de collaborer avec les auteurs indépendants.

Enfin, Grandir sera l’un des lots de deux concours, organisés par des blogueuses qui célèbrent les 1000 « J’aime » de leur page Facebook. Pour en savoir plus, et peut-être gagner un exemplaire dédicacé de Grandir avec son marque-page, rendez-vous sur leurs pages Facebook et sites respectifs : Les Histoires d’Amélia et The Eden of Books. Au cas où vous ne le sauriez pas, Les Histoires d’Amélia a également chroniqué Grandir : vous trouverez  son avis (et de nombreux autres) dans La Bibliothèque, sur la page de Grandir.

Dernière grande nouvelle pour clore ce mois de février : Grandir est désormais disponible en format papier dans toutes les librairies de France. Pour vous le procurer, il suffit de le commander à vos libraires préférés, et de patienter le temps que la poste fasse son ouvrage… Sauf si vous habitez près d’Alfortville, où quelques exemplaires sont en stock à la librairie l’Établi.

Les partenariats vous intéressent ? Je vous invite à lire l’article de Guy Morant qui m’a permis de découvrir Livraddict.

Et vous, quelle est votre actualité littéraire ? Avez-vous lu Grandir ? Les chroniques vous font-elles envie ? N’hésitez pas à laisser un commentaire… Ou à donner votre avis sur mon roman en participant au partenariat Livraddict.

À bientôt pour la prochaine grande actualité : le salon du livre de Paris ! 😉

2 Commentaires

  1. Benjamin Ledru
    21 Fév 2017

    Bonsoir Pauline,

    Je suis Benjamin, 29 ans, instituteur primaire. À mes heures perdues, je suis également blogueur littéraire.

    J’ai découvert votre premier roman par l’intermédiaire de Livraddict. Ayant déjà des partenariats en cours, Je n’ai pas été choisi pour lire votre premier roman (ce sont, hélas, les règles).

    Toutefois, le résumé et l’extrait que j’ai lu me permettent d’affirmer que je vais lire les 5 romans quoi qu’il arrive. Pensez-vous qu’un partenariat soit possible entre vous et moi pour le tome 2, et pourquoi pas les suivants ?

    Afin de vous aider à prendre une décision, pourquoi ne pas lire ma future chronique sur « Grandir » ?

    Je ne suis pas le meilleur blogueur du moment, mais probablement le plus atypique. Les jeunes hommes de 29 ans qui lisent plus de 50.000 pages par an ne sont pas Si nombreux.

    Je vous souhaite un immense succès pour ce premier tome.

    Bien à vous,
    Benjamin
    Le Parfum des Mots

    • Pauline Deysson
      25 Fév 2017

      Bonsoir Benjamin,

      Merci beaucoup pour votre message !
      Peu importe que vous n’ayez pas été choisi par Livraddict, je vous enverrai avec plaisir Grandir (et les tomes suivants dès qu’ils seront sortis) pour que vous puissiez les chroniquer. Écrivez-moi à l’adresse contact@paulinedeysson.com et dites-moi si vous préférez le format papier ou numérique : en fonction, je vous enverrai l’un ou l’autre.

      Je vous remercie encore pour votre intérêt !

      À bientôt,

      Pauline Deysson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + 12 =

Par ici, lecteur !

Cet article vous a plu ? Parlez-en autour de vous !